L’association sportive Roller Derby 72 est fière d’annoncer que son équipe de compétition Fem+, les Missfeet, a brillamment décroché la montée en Nationale 1 à l’issue des playoffs de Nationale 2, organisés à Paris du 7 au 9 juin derniers par La Boucherie de Paris Roller Derby. Au terme de trois jours de compétition intense, les Missfeet ont démontré leur engagement, leur cohésion et leur rigueur technique. Elles terminent à la deuxième place du tournoi national !

Une belle performance sportive

Les Missfeet ont remporté deux de leurs trois matchs, s’imposant d’abord de justesse face aux Sirènes Hurlantes du Roller Derby Dunkerquois (104 à 103), puis dominant le DCCLM de Montpellier avec une performance collective solide. Leur dernier affrontement, très disputé, les a opposées aux Harpies Braqueuses de Pibrac, qui se sont finalement imposées en 1ère place du tournoi. Malgré la défaite, les Missfeet ont livré un match intense, illustrant leur capacité à rivaliser avec les meilleures équipes nationales. A partir de 2025-2026, elles évolueront donc en Nationale 1, deuxième échelon du championnat de France Fem+ (femmes et minorités de genre) derrière l’Élite et devant la Nationale 2 et la Nationale 3.

Une réussite collective

Cette performance est le fruit d’un travail de longue haleine tout au long de la saison : séances d’entraînement régulières, préparation physique et mentale, esprit d’équipe et solidarité. L’association Roller Derby 72 tient à remercier chaleureusement les collectifs

organisateurs, les bénévoles, les arbitres, ainsi que toutes les personnes qui ont soutenu les Missfeet, de près ou de loin, au cours de cette aventure sportive et humaine.

Ouverture aux nouvelles recrues

Cette montée en Nationale 1 est une belle reconnaissance du travail accompli, mais aussi une invitation à toutes celles et ceux qui souhaitent découvrir une discipline physique, stratégique et inclusive. Le club Roller Derby 72 propose des sessions découvertes en juin et juillet prochains. L’occasion idéale pour découvrir l’univers du roller derby et, pourquoi pas, rejoindre l’association Roller Derby 72 qui compte désormais dans ses rangs une équipe de première division !

Publications similaires